FANDOM

Guild Wars 2 est un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game, soit jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français) développé par ArenaNet et édité par NCsoft.

La grande question que tout le monde se pose au sujet de Guild Wars 2 est quand sort-il ? Nous ne pouvons malheureusement pas répondre avec certitude. Mais un article en anglais prétend que ce sera seulement pour 2011.

Caractéristiques Modifier

Contrairement au premier Guild Wars qui était un CORPG (Competitive Online Role-Playing Game, jeu de rôle compétitif en ligne en français), le jeu ne sera pas partagé en zones instanciés : tous les joueurs évolueront en même temps dans le même monde. Cependant, il sera possible de changer de serveur à n'importe quel moment, par exemple passer du serveur français au serveur américain pour jouer avec un ami anglophone.

Différences avec Guild Wars Modifier

Selon la FAQ officielle :

  • Le jeu sera fondé sur un jeu en solo avec des mécanismes permettant d'ajuster la difficulté lorsque les joueurs formeront des groupes.
  • Dans Guild Wars 2 l'axe vertical sera la pris en compte : le joueur pourra sauter, nager, etc.
  • La limite de niveau, qui était fixée à 20 dans Guild Wars, a été revue à la hausse et est désormais de 80.
  • Le PvP aura une grande importance dans l'univers du jeu : PvP structuré et par équipe (majoritairement du 5vs5) ainsi que batailles entre serveurs phénoménales : le WvW (World versus World, en français Monde contre Monde), qui se déroule entre trois serveurs différents. Le serveur vainqueur de la bataille gagnera des bonus, par exemple une baisse des prix des objets ou un bonus d'expérience pour tous les joueurs du serveur, y compris ceux qui n'ont pas participé à la bataille.
  • L'exploration de zones sous-marines sera possible, et un système de combat sous marin a été mis en place avec des compétences et armes spécifiques équipés automatiquement lorsque le personnage va sous l'eau.
  • Les Charrs ont inventé des armes à feu et toutes les races peuvent s'en servir : mais pas toutes les professions.
  • Un système jour/nuit a fait son apparition : il n'est pas dépendant de l'heure réelle, mais le changement se fait par intervalles réguliers : en effet certains évènements ne peuvent se dérouler que la nuit, et les développeurs ne voulaient pas que les joueurs diurnes ne puissent pas participer à ces évènements, tandis que les joueurs nocturnes ne pourraient pas participer aux évènements se déroulant pendant le jour.

SynopsisModifier

Le texte de cette section provient de Guild Wars 2 sous CC-BY-SA.

Plus de 250 ans se sont écoulés depuis la victoire des héros sur les Destructeurs dans Guild wars Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent même rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.

Les humains du monde entier se sont réfugiés en Kryte malgré un raz de marée, causé par l'émergence du royaume englouti d'Orr, qui a détruit la capitale de l'Arche du Lion et submergé la plupart des villages côtiers. L'ancien emplacement de l'Arche du Lion sert maintenant de base aux corsaires, malfrats et pirates en tous genres. On y raconte même que dans cet endroit se situerait un portail permettant d'accéder au nouveau panthéon des héros. La nouvelle capitale des Humains est le Promontoire divin. Les Norns ont été chassés vers le sud, vers les terres abandonnées depuis la transformation des Nains, par le réveil du dragon des glaces. Ils sont maintenant en guerre contre les draguerres. Les Charrs on définitivement conquis le royaume d'Ascalon qui autrefois leur appartenait, bien avant que les humains n'y apparaissent. Ils doivent maintenant affronter un autre dragon gigantesque. Les Sylvaris qui viennent de naitre de l'arbre planté par Ronan et gardé par Ventari commencent à explorer le monde. De leur côté, les Asuras essaient de se faire une place à la surface en offrant leur services aux autres races pour relier les villes entre elles par leur réseau de portails (ce qui permettra d'introduire la téléportation pour déplacer son personnage d'une ville à l'autre une fois découvertes, comme dans Guild Wars)

La Tyrie a perdu tout contact avec Cantha peu de temps après que ce continent eut sombré dans l'isolationnisme. Un empereur tyrannique avait en effet accédé au pouvoir et rattaché de force à l'Empire les factions inféodés des Luxons et des Kurzicks. Les mers entre la Tyrie et Cantha sont maintenant parcourus par des vaisseaux fantômes et personne ne sait si la vie existe encore sur Cantha, depuis maintenant plusieurs siècles. Les contacts avec Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants, Palawa Joko, a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du soleil doré. Les Lanciers du Soleil y ont été traqués et persécutés à travers tout le pays.

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard