FANDOM

The Art of Guild Wars 2 (ISBN 978-0-578-02698-5) est un beau livre de 128 pages couleur édité par NCsoft et ArenaNet. Il présente une sélection de Concept Arts tirés de Guild Wars 2. Certains arts tirés de Eye of the North et Utopia sont également présents dans ses pages.

DescriptionModifier

Ce livre a été annoncé courant août 2009 et il a été distribué gratuitement sur le stand d'ArenaNet aux visiteurs de la Penny Arcade Expo (PAX). Des artistes travaillant chez ArenaNet étaient également sur place pour autographier l'ouvrage. L'ouvrage a ensuite été annoncé sur le site officiel ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Guild Wars 2.

Cette page a été mise à jour ultérieurement indiquant que le livre serait en vente sur la boutique NCsoft et sur la boutique de la PAX pour une somme de £20.00, 25.00 € ou encore $30.00 (USD) à partir du 23 septembre 2009.

ContenuModifier

Le livre est composé de plusieurs chapitres, chacun se rapportant à une des régions de Tyrie qui sera présente dans le jeu de base de Guild Wars2. Chaque chapitre contient donc une sélection d'artwooks centrée sur les races jouables, leur apparence physique, accoutrement et armures, leur architecture, les environnements de la région ainsi que certaines créatures qui le peuplent. Ces concepts ne sont pas forcément une représentation fidèle de ce que les joueurs trouveront dans le jeu à sa sortie. Outre les crédits de chaque image, quelques paragraphes sont présents sur chaque page pour expliquer certains détails de la culture montrée ou indiquer quelles étaient les intentions des artistes en créant ces concepts. Le livre s'ouvre sur une préface de Daniel Dociu.

AscalonModifier

Ascalon étant désormais aux mains des Charrs, ces derniers sont le point de focus du premier chapitre du livre. Il est également fait mention des Humains de la forteresse du faucon d'ébène. Les terres d'Ascalon sont toujours dévastées à cause de la guerre continuelle d'entre les Charrs et les Humains mais aussi à cause de l'influence néfaste du Dragon ancien Kralkatorrik qui a quitté les Collines de la guerre de Grothmar pour venir s'établir au sud de la région et dont le souffle brûle, flétri, dessèche et perverti tout sur son passage. On notera que l'architecture Charr est principalement basée sur le fer, la fonte et l'acier et qu'il est fait mention qu'ils ont pour la plupart rejeté la magie pour se tourner vers la technologie. Des masques de Rôdeur humains en forme de demi-crâne semblent trouver leur inspiration dans le manga Bleach.

KryteModifier

La Kryte est le dernier bastion de l'Humanité, notamment avec sa capitale de Divinity's Reach qui regroupe toutes les ethnies humaines. Mise à part des armures de Guerriers, on aperçoit également des concept d'armure de Rôdeurs et ce qui semble être des Envoûteurs. Outre énormément de concepts d'armures, on y aperçoit également de nouveau concepts des statues des Dieux Grenth et Baltazar. Sont également présent des arts représentant des Centaures qui combattent les humains pour le contrôle de ces terres. Quelques concepts sont également présents concernant la cité corsaire de l'Arche du Lion. On notera que le style des habits et des costumes montrent que l'humanité est désormais plus proche de la Renaissance ou des Lumières là où Guild Wars avait une inspiration plus Moyenageuse. Sont également présentés quelques concepts des créatures qui seront présentes dans les zones sous-marines du jeu.

MaguumaModifier

Dans Guild Wars 2, le Maguuma semble également englober la Côte ternie présente dans Eye of the North. Ce chapitre est principalement occupé par une présentation détaillée du Sylvari l'une des nouvelles races de Guild Wars 2. Il y est entre autre fait mention de leur connexion avec le règne végétal et du fait que leur heure de naissance influe sur la saison du personnage : un Sylvari né le matin est un Sylvari du Printemps tandis qu'un Sylvari né en soirée est un Sylvari de l'Automne ce qui influe non-seulement sur l'apparence mais aussi sur les capacités et probablement leur profession également. Il est aussi fait mention de la Cours du Cauchemar, un groupe de Sylvari qui ne suivent pas les préceptes de Ventari. Le livre indique que les Tengu peuplent le Maguuma mais aucun art ne les représente. Le chapitre se termine par un très court aperçu des Azuras et de leur architecture.

CimefroidesModifier

Le chapitre suivant présente les Cimefroides qui sont désormais occupées par les Norns depuis qu'il ont été chassés des Lointaines Cimefroides par le réveil de Jormag. Sont également présentés les Kodans, une race d'ours blanc géants qui cohabitent avec les Norns et semblent être inspirés de "Les Royaumes du Nord" et de son adaptation cinématographique : À la croisée des mondes : La Boussole d'or. Les concepts d'armure présentés pour des personnages Norns semblent appartenir aux professions Guerriers, Rôdeurs, Moines et Ritualistes. Il est fait mention que le réveil du dragon de glace qui dormait sous le Lac Drakkar a également corrompu certains norns qui n'ont pu s'échapper à temps. Les dernières pages du chapitre montrent les ruines des cités abandonnées par les Nains et il est fait mention que ceux-ci continuent de combattre les forces de Primordus dans les Profondeurs de Tyrie.

OrrModifier

Le dernier chapitre du livre est centré sur les ruines de l'ancien Royaume d'Orr. Désormais la région d'Orr est occupée par les forces mortes-vivantes du dragon Zhaitan qui en se réveillant a fait ressurgir la péninsule au dessus des flots (ce qui provoqua un Tsunami qui dévasta la côte sud de Kryte). La plupart des arts montrent des créatures mortes-vivantes ou démoniaques et les ruines perverties de l'antique architecture orrienne. Certaines armures de Derviches ou de Rôdeurs semblent également avoir des masques qui puissent leur inspiration dans Bleach. L'art book se clôt sur des concepts de Zhaitan lui-même et de ses généraux.

NotesModifier

  • Bien que l'ouvrage soit riche en concepts inédits, beaucoup d'artworks qui apparaissent durant la Bande-annonce de Guild Wars 2 ne sont pas dans le livre.
  • Regina Buenaobra a indiqué qu'il était interdit de poster des scans ou photos du livre sans permission d'ArenaNet. Il est cependant autorisé de poster les images présentes sur le site officiel et dans la bande-annonce.

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard